Depuis la prise en charge par Gmail des media queries, l'application d'une mise en forme dédiée aux résolutions mobiles se généralise et devient indispensable. Quels sont les bons reflexes à adopter pour la diffusion d'un message efficace ? Lire la suite
Votre newsletter doit réunir toutes les conditions pour être pleinement efficace.
Envoyer un message à votre liste de contacts c'est bien mais avez vous pensé à tout ? Pôle-emailing.fr vous propose une analyse pertinente.
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Au delà d'un message pertinent, la création graphique de votre newsletter doit répondre à certaines contraintes techniques.
- La taille
Il est conseillé généralement de se situer entre 600 pixels et 650 pixels de large. Plusieurs raisons à cela :
Comme vous l'avez remarqué la plupart des messageries dispose d'un menu sur la gauche représentant les différents dossier de votre boite de réception (principale, brouillons, spam...)
Si on considère les résolutions desktop les plus petites et que l'on prend en compte l'espace vacant situé à droite de ce menu, une newsletter trop large risque d'entrainer l'apparition d'une scroll bar horizontale, expérience assez fâcheuse pour le lecteur...
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Diffuser une newsletter est un moyen efficace pour transmettre une information à vos abonnés. Encore faut il que le rendu de votre message soit parfait sur l'ensemble des services de messagerie. En effet votre newsletter est interprétée différemment selon le moteur de rendu des clients e-mails lourds (Outlook, Lotus notes...) et des webmails. Autre enjeu, le confort de lecture diffère selon le support de votre destinataire (pc, tablettes, smartphones) et de leurs résolutions respectives. Il est impératif de les analyser ! Lire la suite
Parcequ'il est primordial d'encoder les caractéres spéciaux et autres entités html de votre newsletter, Pôle-Emailing met à disposition ce simple outil ! Lire la suite